Financement participatif du kit "Inventons nos vies bas carbone"

Résistance Climatique a lancé un financement participatif / crowdfunding pour faire connaître et développer l'utilisation du kit "Inventons nos vies bas carbone". Cette campagne, désormais terminée, grâce aux nombreux soutiens, a dépassé nos espérances : de 500 kits au début, puis 750 kits, elle a terminé avec près de 950 kits commandés par plus de 700 personnes, MERCI ! Si vous n'avez pas pu participer, vous pouvez désormais commander le kit ici et participer aux sessions de formation.

Campagne du kit Inventons nos vies bas carbone

Après 500, puis 750, nous avons finalement atteint près de 950 kits au total qui vont permettre une large utilisation du jeu "Inventons nos vies bas carbone", outil pédagogique sensibilisant aux ordres de grandeur de la neutralité carbone à laquelle la France s'est engagée au travers de l'accord de Paris en 2015 (COP21) d'ici 2050.

Pour mener une vie qui permette la vie...

A travers nos animations-formations, vous pourrez vous familiariser avec le jeu "Inventons nos vies bas carbone" et sensibiliser à votre tour d'autres personnes.

Vous ne connaissez pas encore le jeu "Inventons nos vies bas carbone" et souhaitez en savoir plus avant de soutenir le projet ? Nous organisons de courtes animations-découverte en ligne, 30 minutes chrono, pour vous le présenter rapidement.

Si vous connaissez déjà le jeu, invitez vos proches à le découvrir : nous comptons sur vous pour élargir sa diffusion !

En quelques minutes vous aurez une idée claire de l'empreinte carbone des français, de la hauteur de la marche pour tendre vers une "vie qui permette la vie". Nous vous donnerons un aperçu de l'éventail de possibilités qu'offre notre kit et toutes les questions seront les bienvenues ! Que vous soyez expert·e du climat ou juste citoyen·ne ayant envie de changer le monde avant qu’on le détruise, cet outil est fait pour vous !

Vous aurez sans doute envie de devenir à votre tour animateur·rice d'ateliers de sensibilisation pour emmener le plus grand nombre avec nous dans une vie bas carbone...

S'il vous plait, vérifiez vos mails pour activer votre compte en cliquant sur le lien reçu.