Leurs exemples nous inspirent !

Paroles de Résistants Climatiques

Lorsqu'il ont signé leur engagement à entrer en Résistance Climatique, ils et elles ont laissés des messages forts, drôles ou touchants. Ce qu'ils disent définit la Résistance Climatique !

Greta Thunberg,

Une suédoise de 15 ans fait grève de l'école et manifeste pour le climat devant le parlement. "Je fais cela parque personne ne fait rien." Quand on lui dit qu'elle devrait être à l'école, elle répond : " à quoi ça me sert d'apprendre ? Aujourd'hui les faits ne comptent plus. Les politiques n'écoutent pas les scientifiques." Elle tend des tracts avec : “I am doing this because you adults are shitting on my future.” (Je fais cela parce que vous les adultes êtes en train de chier sur mon futur.")
Elle a écrit un texte magnifique sur son engagement pour le climat. A lire absolument !

 

Extinction Rebellion (XR)

Mouvement de désobéissance civile non violente qui alerte sur l'urgence climatique en réclamant la priorité absolue dans les actions collectives et gouvernementales. XR a été créée en même temps que Résistance Climatique. Nos actions sont compatibles et complémentaires : notre 4ème action correspond à la démarche d'XR qui s'est spécialisé dans un rapport de force politique. En échange, Résistance Climatique se concentre beaucoup sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ce qui rejoint la 2ème revendication d'XR "la réduction immédiate des émissions de gaz à effet de serre pour atteindre la neutralité carbone en 2025, grâce à une réduction de la consommation et une descente énergétique planifiée."

 

Dennis Meadows

« Il y a deux façons d’être heureux : avoir plus ou vouloir moins. Comme je trouve qu’il est indécent d’avoir plus, je choisis de vouloir moins. »

Auteur du célèbre "rapport Meadows" Halte à la croissance produit pour le Club de Rome en 1972 et dont les prévisions se vérifient à ce jour.

 

Stay Grounded

Alors que moins de 10 % de la population mondiale a déjà mis les pieds dans un avion, ce sont principalement les non-voyageur.euse.s qui sont le plus durement touché.e.s par la crise climatique [...]

L’aviation est le mode de transport le plus néfaste pour le climat et une des sources d’émissions de gaz à effet de serre (GES) dont la croissance est la plus rapide. Dans les vingt prochaines années, l’industrie espère doubler le nombre de voyageur.euse.s aériennes…


We don’t have time

Propose une stratégie d’utilisation des réseaux sociaux pour lancer rapidement un mouvement mondial pour le climat.

We Don’t Have Time to wait for our leaders to solve the climate crisis. We must act together so join our cause and use #wedonthavetime to spread the word across the world.

 



S'il vous plait, vérifiez vos mails pour activer votre compte en cliquant sur le lien reçu.