Philippe, 72 ans, Résistant Climatique

Retrouvez le témoignage de Philippe, 72 ans, Résistant Climatique.

Je soutiens le mouvement et je me déclare résistant climatique.

Je m'appelle Philippe et je suis résistant climatique depuis 1970. J'ai 72 ans et je suis retraité, ex chercheur ingénieur puis chef d'entreprise. J'ai orienté mon activité professionnelle pour lutter contre le réchauffement climatique. J'ai développé un système qui permet de diminuer la production de dioxyde de carbone lors de la fabrication de l'acier. J'ai créé ma propre entreprise pour le distribuer et je l'ai installée dans la moitié de la sidérurgie mondiale.

Mon travail de recherche m'a permis d'étudier les phénomènes de rayonnement thermique et j'ai pris conscience du danger de l'effet de serre, d'où mon engagement.

Dans ma vie quotidienne, je réduis mes voyages. Je viens de renoncer à un projet de circuit touristique en Patagonie. J'ai changé mon diesel pour un véhicule GPL en attendant la voiture à hydrogène. Je n'achète que par nécessité en évitant d'être l'objet des sollicitations publicitaires. Je mange de la viande pas plus de 2 fois par semaine et j'achète de préférence d'occasion.

Surtout, j'essaie de convaincre autour de moi de l'importance de l'enjeu : amis, famille, réseaux sociaux.

Le plus difficile est de limiter les déplacements en voiture car ma famille est dispersée.

Je souhaite continuer dans mon engagement et amener un maximum de personnes à nous rejoindre dans la lutte qui est souvent une lutte contre nous mêmes.

S'il vous plait, vérifiez vos mails pour activer votre compte en cliquant sur le lien reçu.