En train

Train

Interrail
Que voulez-vous visiter en Europe ? Original et captivant, Interrail vous y amène. Un seul pass ferroviaire, le fameux Pass Interrail, et tant de nouvelles destinations, cultures et amitiés, partout en Europe. Faites votre choix parmi plus de 40 000 destinations dans 33 pays et donnez vie à l'aventure européenne qui vous ressemble. C'est vous qui créez votre histoire.

Globethik
Jeune agence de voyage cohérente sur son engagement environnemental : des hôtels et chambres d'hôtes engagés, des échanges avec les locaux et des activités « vertes ». Évidemment, tout cela est accessible en train. Vous découvrirez ainsi l'Europe (Italie, Ecosse...) en prenant votre temps. Alors, prêt.e.s à vous embarquez dans une aventure 100% personnalisable et en accord avec les enjeux environnementaux ? 

Le monde en train
Site dédié aux voyages en train créé par deux amis qui répertorient une grande diversité de trajets possibles. En Europe, en Asie, à bord de trains spéciaux, ce site est une mine d’informations. Vous y trouverez par ailleurs toutes les infos et moindre conseil quant à chaque train (électricité, sanitaire, etc.).

---------------

SLOW TRAIN, 30 échappées ferroviaires pour citadins en mal de nature, livre de Juliette Labaronne (journaliste indépendante, n’a pas de voiture, aime s’évader dans la nature et s’intéresse à tout ce qui est durable, humain, beau et bon)
En tribu, en famille, en solo… Avec ou sans vélo : bienvenue à bord de Slow Train, un livre de voyage sur rail, pensé pour celles et ceux qui entendent sillonner l’Hexagone à leur rythme, sans plomber leur bilan carbone et leur budget, ni s’arracher les cheveux dans les embouteillages. À l’heure où les changements climatiques pèsent déjà sur notre quotidien, Slow Train propose trente échappées ferroviaires pour vagabonds contemporains, loin des autoroutes du tourisme de masse et de la cadence infernale (et des tarifs exorbitants) du TGV. Entre guide et manifeste, ce livre donne une furieuse envie de larguer les amarres et de composter son billet dans un état d’esprit de" voyage lent", l’œil en éventail, l’envie de déconnexion et de dépaysement en bandoulière. 

D'autres ressources à découvrir - articles, guides...

S'il vous plait, vérifiez vos mails pour activer votre compte en cliquant sur le lien reçu.